Loading
Oaxaca : Fêtes
 Page mise à jour le 20.12.2012
Imprimer        Partager sur : facebook   twitter   google 
 

Janvier ou Février de chaque année (11 fév-17 fév 2013) : Fería de Turismo Rural à Oaxaca : avec des photos intéressantes sur .

Jeudi Saint à Teotitlán(église du village au fonds) Semaine Sainte de Pâques (24 mars-31 mars 2013)- Beaucoup de manifestations pendant cette période avec des célébrations colorées notamment à Oaxaca et Teotitlán. Arriver une heure avant la cérémonie de Pâques à l'église Santo Domingo d'Oaxaca pour prendre de belles photos de ce jour de Pâques.

Semaine après le dimanche de Pâques : Carnaval de Resurrection (gueules de bois) : entre 19h et 23h : grande fanfare et danses zapotèques arrosées de bière, de "tepache" et de mezcal avec des déguisements splendides. Chaque danseur arbore un déguisement particulier. Ils sont tous masqués. Cacher leur personnalité derrière leurs masques incroyables fait partie de leur culture. Point de départ le Zócalo de Teotitlán.

"tepache" : alcool d'ananas fermenté

      Photo de gauche : Jeudi Saint à Teotitlán (église du village au fonds)


01-05 juillet 13 : Fête du village de Teotitlán del Valle - "Fiesta de la Preciosa Sangre de Cristo" - processions et danses.

la Guelaguetza (état d'Oaxaca, Mexique) 22 Juil et 29 Juillet 2013 - A Oaxaca, la Guelaguetza rassemble les groupes ethniques de 7 régions de Oaxaca (danses et chants traditionnels en l’honneur de Centeotl, déesse du maïs). A toujours lieu les deux lundis suivant le 16 Juillet de chaque année. Achat des billets recommandé plusieurs jours à l'avance auprès de l'Office du Tourisme.

     Photo de droite : la Guelaguetza (état d'Oaxaca, Mexique)


31 août - Bénédiction des animaux à Oaxaca à l’Eglise de la Merced.

24-27 août 12 - Fête du village de San Bartolo Coyotepec : "Fiesta de San Bartolomé"

07-09 sept 12 -"Fiesta del Señor de La Natividad" à Teotitlán del Valle

Dernière semaine de septembre -"Fiesta de la Preciosa Sangre de Cristo" à San Jerónimo Tlacochahuaya. Huit jours de processions, danses et feux d'artifice


danses mixtèques à Cuilapán (Oaxaca)


Photo de gauche : danses mixtèques à Cuilapán (Oaxaca)

01-02 nov : Toussaint : belle fête des morts célébrée à Oaxaca et dans les villages aux alentours.

23 déc - Festival de los Rábanos (festival des radis). A Oaxaca, sculptures de radis représentant des personnages célèbres ou des scènes de la nativité avec arbitrage des juges sur la qualité des sculptures vers 17H. Exposition sur le Zócalo. Exceptionnel au Mexique (chaque année).

24 déc - Las Calendas (processions) à Oaxaca : grand défilé de chars, poupées géantes fabriquées en papier, paniers de fleurs, musiciens dans la ville (plutôt à tendance religieuse que culturelle) : pour consulter le site de l'état en espagnol et en anglais (chaque année).

un des nombreux groupes folkloriques de la région d'Oaxaca dansant avec un ananas (état d'Oaxaca, Mexique)

 

 

     Photo de droite : un des nombreux groupes folkloriques
     de la région d'Oaxaca dansant avec un ananas
     (état d'Oaxaca, Mexique)

 

 

 

 

DIA DE LOS MUERTOS (TODOS SANTOS) à Oaxaca
Fête et spiritualité
 

 

 

Aucune contribution ni aucun commentaire n'a été effectué sur cette page.

Apprenez l'espagnol au Mexique