Une soirée d’élégance: le gala formel

by Mexique on mars 5th, 2016

filed under Vêtement

La jupe crayon et un blazer correspondant à la pantsuit la blouse de coton croquante: si vous êtes un professionnel de travail, très probablement vous avez pris l’habitude de se habiller pour les affaires 9-5 tous les jours et ont la garde-robe pour le prouver. Mais qu’en ces occasions qui méritent quelque chose de plus que la tenue de bureau standard? Il peut arriver un moment où vous aurez à planifier pour votre après-heures tenue de bureau: comme une invitation à un gala de soirée.

Un gala commémore un certain nombre de causes ou célébrations. Une raison commune que l’organisation sera l’hôte d’un gala est de recueillir des fonds et de sensibilisation pour un organisme de bienfaisance. D’autres galas servent de dîners d’État officiels ou des événements diplomatiques. Ou, parfois une entreprise peut accueillir un gala simplement comme une façon élégante de célébrer les fêtes avec les employés. Bien que chaque gala est une occasion formelle, il y a différents niveaux de la robe et le décorum pour chaque événement unique. Une soirée pourrait être « cravate noire », « créatif cravate noire » ou même « cravate blanche, » le niveau ultime de formalité. Quelles sont les différences subtiles entre ces catégorisations, et comment peut-on robe pour chacun?

robe-de-soiree

Cravate noire est la catégorie la plus courante de la robe formelle. Pour les femmes, une robe de soirée longue est tenue norme; cependant, une robe de cocktail (accroché au genou ou juste en dessous) ou une belle blouse de soie avec un pantalon noir habillé feront également. (Dans mon post précédent sur le vêtement de fête de vacances de bureau, vous verrez que le recours à une seule paire de élégants pantalons noirs tandis que d’enfiler un nouveau sommet pour chaque événement est une excellente façon d’économiser sur formalwear, si vous avez de multiples occasions de soirée sur votre itinéraire!) Men, un événement cravate noire exige un smoking standard, avec noeud papillon, ceinture et chaussures habillées. Pour le lien, vous aurez trois options: Actual noeud papillon, cravate pré-attaché arc ou une cravate noire. Le lien arrière ajoute une touche moderne à toute tux et est le mieux pour une soirée avec une foule plus jeune. Même si vous ne pouvez pas avoir autant d’options dans le style et la couleur en tant que femme a au moment de choisir une robe, il est certainement encore de la place pour la créativité dans le choix d’un smoking et accessoires. Lors de la sélection d’un manteau, vous pouvez décider si vous voulez un style à double boutonnage ou single-breasted – et soit le col châle ou le revers pointu sont des colliers acceptables; Le choix vous appartient. Accessoires, aussi, sont variés; le style de boutons de manchette, montre habillée ou montre de poche, et le carré de poche sont tous au sein de votre gamme d’options, tant qu’ils sont discrets et appropriés. Les différences les plus frappantes sont souvent dans les détails subtils!

Une cravate noire créative permet un peu plus de flexibilité. Parfois, ces événements seront à thème – un thème tout à fait unique pour un gala que je l’ai vu était un « Fitzgerald Gala », où tous les invités vêtus de robes de style années 1920, smokings, et accessoires. Dans d’autres cas, la soirée ne sera pas un thème de jeu; plutôt, il sera tout simplement l’occasion d’ajouter du piquant à une tenue ou d’inclure un peu de flair saisonnière. Les femmes peuvent « faire preuve de créativité » en ajoutant un accessoire unique et différent de sa tenue, comme un audacieux collier, postiche, ou un foulard. Les hommes peuvent le mélanger avec un nœud papillon et ceinture à motifs ou de couleur qui défie le noir traditionnel. Néanmoins, la robe standard pour les femmes et smoking pour les hommes appliquent toujours au cours d’une cravate noire créative.

L’événement de cravate blanche est le niveau ultime de formalité. Ce code vestimentaire est habituellement réservé pour des événements diplomatiques ou dîners d’État, mais peut aussi demander à des galas spéciaux et des mariages en soirée. Les femmes doivent porter une robe de soirée, et longues, des gants jusqu’aux coudes sont des accessoires communs. Un châle assorti est un autre morceau, qui est à la fois élégant et pratique en couvrant les épaules. La tenue de l’homme est un ensemble très standard avec peu de possibilités de variation: un manteau noir ou minuit le soir bleu avec des queues et arrachées revers de soie, pantalon de tissu assorti, gilet blanc, col blanc, et, bien sûr, un nœud papillon blanc. L’exception à cette norme rigide est si l’occasion est un dîner d’Etat et permet le costume national ou militaire. Un exemple courant de cette allocation est en robe Highland écossais, qui comprend ses propres exigences rigides de couleur de gilet, motif de kilt, et accessoires traditionnels.

Si vous recevez une invitation à un gala, assurez-vous que vous êtes conscient de son niveau de formalité afin que vous puissiez planifier adéquatement votre tenue. Que ce soit une cravate noire, cravate noire créative, ou une cravate blanche, il est sûr d’être une soirée d’élégance!

Leave a Reply