revemexicain.com
Mexique

Comment se rendre à Cuba depuis le Mexique 

L’île de Cuba est une destination très prisée des touristes de par le monde. Elle regorge de nombreux centres d’intérêt qui drainent de nombreux voyageurs. Contrairement aux idées reçues, l’accès au territoire cubain n’est pas aussi difficile qu’on le croirait. Toutefois, il est nécessaire d’accomplir un certain nombre de démarches pour accéder aux frontières du pays. Mais qu’en est-il des voyageurs venant du Mexique ? Découvrez ici l’essentiel à savoir quant à ce trajet singulier.

Quels moyens utiliser pour se rendre à Cuba depuis le Mexique ?

Avant toute chose, il est primordial de savoir qu’il existe de nombreux moyens pour accéder aux frontières cubaines depuis le Mexique. Vous pouvez en effet opter pour la voie maritime ou la voie aérienne. En ce qui concerne la voie maritime, vous devez vous procurer un cargo ou un voilier privé. Car, il n’existe pas de liaison maritime passagère entre les deux nations.

La seconde solution pour se rendre sur le territoire cubain depuis le Mexique est la voie aérienne. En effet, le Cuba est détenteur de deux aéroports principaux qui permettent de recevoir les voyageurs étrangers : il s’agit de La Havane et de Varadero. Pour votre voyage entre le Mexique et Cuba, il est recommandé d’opter pour les vols de Mexico ou de Cancún depuis le territoire mexicain.

De plus, il serait judicieux pour vous de recourir au service des compagnies aériennes qui se spécialisent dans ce trajet (Mexique-Cuba). Par ailleurs, que ce soit par voie maritime ou par voie aérienne, il est primordial d’obtenir une carte pour Cuba.

Quelles sont les démarches pour se rendre à Cuba depuis le Mexique ? 


Comme vous le savez certainement, pour voyager sur le territoire cubain, vous devez obligatoirement posséder une carte visa cubaine. Encore connu sous l’appellation de carte touristique cubaine, le visa cubain est un document obligatoire qui vous permet d’obtenir l’autorisation d’accès au pays. Des ressortissants de nombreux pays, dont les pays européens, sont soumis à cette règle impérative.

Plusieurs moyens existent pour obtenir une carte visa cubaine. Tout d’abord, vous pouvez directement vous rendre dans les locaux de l’ambassade de Cuba au Mexique. Aussi, il est possible de faire recours aux entreprises qui proposent des services de carte de visa. Enfin, vous avez les services en ligne. Ils sont plus rapides et plus économiques pour les citoyens qui se trouvent à mille lieues des points d’acquisition du visa cubain.

Comment obtenir le visa cubain ?

La carte touristique cubaine s’obtient à la fin de l’accomplissement d’un certain nombre de démarches. Elles sont assez simples. Avant tout, vous devez posséder un passeport ayant une durée de validité d’au moins 6 mois. Ensuite, en cas d’absence d’un billet d’avion, vous pouvez montrer une preuve de votre réservation dans une compagnie aérienne.

Le visa cubain est disponible pour une période maximale d’un mois et coûte environ 250 pesos. Il est possible de le prolonger, mais pas au-delà de 30 jours.
Du reste, il est possible de quitter le Mexique pour le Cuba par avion ou par voie maritime. Il est cependant important d’obtenir un visa afin d’accéder au territoire cubain.

Autres articles

Les belles stations balnéaires de la Riviera Maya

administrateur

Les secrets du monde Maya

administrateur

Faire un circuit au Mexique pour découvrir le Yucatan

administrateur

Focus sur l’Ile de Cozumel

administrateur

Malgré Omicron, les Canadiens sont nombreux à voyager à l’étranger notamment au Mexique

administrateur

Cancun c’est un peu Las Vegas version mer des Caraïbes

administrateur