revemexicain.com
Mexique

Faire un circuit au Mexique pour découvrir le Yucatan

circuit au Mexique

Le Yucatan est la région la plus visitée au Mexique par les touristes. Et pour cause, ce magnifique endroit possède de nombreux atouts qui suscitent l’intérêt des étrangers. Des paysages variés qui permettent le dépaysement des voyageurs, la mer des Caraïbes et ses eaux turquoise, la jungle Lacandone et sa végétation abondante ainsi que les nombreuses villes colorées au style colonial représentent quelques-uns. Faire un circuit au Mexique est la meilleure manière de découvrir les merveilles du Yucatan dans son intégralité.

Faire un circuit pour découvrir le Yucatan d’une autre manière

Le Yucatan est un territoire qui regorge de nombreux sites touristiques qui suscitent l’intérêt de tous les étrangers. Réussir à visiter et découvrir tout ce que cette région possède au cours de son séjour au Mexique n’est pas une tâche facile. En effet, il existe tant de lieux et de paysages incontournables à apprécier. Heureusement, les circuits proposés au Mexique permettent de parcourir tous les incontournables de la24 région durant votre séjour. Le circuit au Mexique permet de réaliser la visite des plus beaux endroits en peu de temps tout en conservant une grande liberté. Il s’agit d’un marathon de visites guidées qui sont programmées sur plusieurs jours.

Les prix sont très accessibles et permettent de bénéficier d’offres très intéressantes avec des guides français et des hôtels bien confortables. Vous aurez la possibilité d’explorer les merveilles du Yucatan à votre rythme dans une voiture de location. Toute l’organisation sera prise en charge par des professionnels compétents.

Profiter des plages et passer la nuit à Playa del Carmen

Dès votre arrivée à l’aéroport, vos amis ou votre famille et vous serez transférés vers Playa del Carmen où vous pourrez profiter des plages et de la 5e avenue. Vous passerez ensuite la nuit dans cet hôtel et bénéficierez d’un petit déjeuner au réveil.

Visiter le Snorkeling Tortues, le Coba et le Valladolid

Votre guide chauffeur francophone vous attend à l’entrée de l’hôtel et vous accompagnera tout le long de votre circuit au Yucatan. Vous quitterez Playa del Carmen pour le petit village des pêcheurs d’Akumal qui accueille de nombreuses tortues marines avec une taille d’un mètre et un poids de 200 kg environ. Vous passez ensuite sur le site de Coba, l’une des plus hautes pyramides du Yucatan avec une magnifique vue sur la jungle. Vous finirez votre visite du jour avec la ville de Valladolid et son charme coloniale, puis vous y passerez la nuit.

Explorer Rio Lagartos, Ek Balam et Uayma

À votre réveil dans un hôtel supérieur de Valladolid, vous aurez droit à un petit déjeuner puis vous rejoindrez la magnifique réserve naturelle. Vous pourrez y faire une balade en bateau et admirer la plus grande colonie de flamants roses du pays ainsi que d’autres animaux. Ne manquez surtout pas le paysage des plus grands marais salants.

À la suite d’un déjeuner au bord de la lagune, vous pourrez visiter le site archéologique Ek Balam et sa pyramide, avec une vue imprenable sur la région.

Sur le chemin du retour à Valladolid pour une nuit à l’hôtel, vous passerez par l’une des plus belles églises de la région, Uayma.

En somme, le circuit au Mexique est l’une des meilleures options pour apprécier les nombreux atouts touristiques que présente le Yucatan. Avec un itinéraire bien préparé, vous bénéficierez d’un voyage sur mesure au Mexique durant vos vacances.

Autres articles

Playa del Carmen : un autre trésor du Mexique

administrateur

Cancun c’est un peu Las Vegas version mer des Caraïbes

administrateur

Les belles stations balnéaires de la Riviera Maya

administrateur

Les secrets du monde Maya

administrateur

Pourquoi vous devez absolument visiter le Chiapas ?

administrateur

Focus sur l’Ile de Cozumel

administrateur