revemexicain.com
Voyager

5 Astuces pour voyager moins cher et plus facilement !

Astuces pour voyager moins cher

Bien que le contexte actuel ne soit pas au beau fixe pour les voyages et partir en vacances, maudit Covid-19, il ne faut pas pour autant oublier ce loisir et bonheur que représente le voyage.

Eh oui, voyager un l’une des activités les plus bénéfiques pour l’être humain. Partir en vacances permet tout d’abord de décompresser sereinement après des semaines de travail acharnées. Mais ce n’est pas là le seul aspect positif, bien loin de là !

Voyager est aussi apporte aussi énormément à la personne que nous sommes chacun. En voyageant, nous allons découvrir une multitude de nouvelles choses qui constituent le monde : de nouvelles cultures et traditions (si vous voyagez à l’étranger bien entendu), de nouvelles personnes et façon de voir les choses, des endroits à couper le souffle et bien loin des paysages habituels qui défilent chaque jour sous vos yeux.

Bref, voyager c’est une superbe expérience humaine.

Mais parfois, voyager c’est très coûteux, tant pour le porte monnaie qu’en temps.

En temps nous questionnerez-vous ?

Eh oui, en temps de recherche, afin de trouver à la fois la destination qui vous convient, l’hébergement de vos rêves où passer vos vacances bien méritées.

Mais aussi les moyens de transports et billets à réserver pour vous rendre à destination, étape qui peut parfois s’avérer plus complexe que prévue d’ailleurs.

Enfin, en fonction de votre niveau d’organisation, vous pourriez vouloir réserver à l’avance quelques activités ou du moins en prendre connaissance… Tout ça, c’est énormément de temps passé en amont et en recherches.

Mais alors, est il possible d’économiser temps & argents pour vos voyages ?

SPOIL : OUI, c’est tout à fait possible !

Découvrez nos 5 meilleures astuces pour voyager plus facilement et moins cher.

Aller, c’est parti.

Réserver ses billets moins chers

Payer moins cher ses voyages, ça fait rêver vous ne trouvez pas ?

On voyagerai presque au pays des bisounours avec une telle nouvelle !

Mais plus sérieusement, il existe quelques astuces pour que les offres de billets qui s’afficheront à vous soient moins chères que la normale.

La navigation privée

Eh oui, rechercher vos billets et offres d’hébergement en navigation privée est une habitude à prendre ABSOLUMENT.

Pourquoi ?

Car les sites de ventes de billet et d’hébergement utilise les cookies. Mais si, vous savez les petits « mouchards » qu’ils placent sur votre navigateur lorsque vous aller sur leur site.

En fait ces cookies, leur permettent de savoir (de façon anonyme), si vous venez pour la 1ère ou la 15ème fois sur leur site.

Et en fonction de cela, les prix peuvent varier !

Pour éviter cette fourberie des agence de voyages et autres sites de transport et tourisme, naviguez sur le web en navigation privée. Vous serez tranquille et vous aurez directement accès aux prix les moins chers du site !

Les horaires avec peu de trafic

Une autre très bonne technique sur le web pour avoir accès aux prix les moins cher du marché, c’est de faire vos recherches à des horaires à peu de trafic.

En effet les sites internets fonctionnent de la manière suivante : plus il y a de trafic en même temps sur le site, plus il y a de potentiel intérêt d’achat. Alors, les prix proposés par les agences et acteurs du tourismes peuvent augmenter quelque peu pour tenter d’obtenir une marge maximum.

Si vous essayer de réserver vos trajets en pleine nuit, entre 3h et 5h du matin par exemple, vous verrez très probablement une baisse significative du prix pour les billets qui vous intéressent.

De la même façon, à l’approche du week-end, les compagnies affichent des prix un peu plus élevés car on entre dans la période de « rush ». Beaucoup de personnes réservent leurs billets pour les jours suivant et donc pour le week-end.

Ainsi, si vous choisissez de réserver vos billets le mardi ou mercredi, vous devriez faire des affaires !

En combinant ces jours de la semaine avec les horaires énoncées avant, vous êtes sûr et certain de profiter des meilleurs prix !

Comparer les offres de transport

Pour aller plus loin encore dans votre démarche et trouver les meilleurs prix de billets et/ou d’hébergements, pensez à passer par un site de comparaison des offres !

Ces sites ont pour but principal de vous informer et donc de vous permettre de gagner un temps fou en recherches, en plus de vous faire potentiellement de précieux euros !

Par exemple, pour les billets d’avions, vous pourrez facilement comparer toutes les offres de billets pour votre voyage de Paris à Bangkok.

Pour les meilleurs comparateurs, vous pourrez aisément filtrer et trier par prix, durée du trajet, compagnie de transport…

Autrement dit, ces sites veulent vous simplifier la vie ! Mais il existe aussi de tout nouveaux types d’offres…

Combiner les offres de transport

Comparer les offres et y voir plus clair dans cet univers immense, c’est bien. Mais combiner ces offres, c’est tout nouveau et super pratique !

Imaginons que vous souhaitiez voyager de Bordeaux à Lyon, mais que les seules offres que vous trouviez soit des trains SNCF de Bordeaux à Paris et de Paris à Lyon…

Autrement dit des offres pas très pratiques et plutôt chère… D’autant que le trajet devrait être transversal sans remonter par Paris pour être optimal en durée…

Eh bien c’est exactement là qu’interviennent les plateformes comme Tictactrip !

En plus de comparer les offres, elle ajoute sa propre offre combinant deux moyens de transport différents.

Ainsi, votre voyage se fera à l’aide d’un train SNCF et d’un bus Flixbus par exemple.

Et votre trajet sera transversal, moins long et moins cher !

Découvrez la solution en cliquant ICI !

Découvrir de nouvelles façons de voyager

Aussi, il existe de plus en plus de façon de voyager et cela s’accentue à la fois par les progrès technologiques, l’accès développé à la mobilité et la prise de conscience environnementale.

Avec ces trois axes, sont nées de nouvelles formes de tourisme, un secteur qui tend à se réinventer fortement.

Parmi ces nouvelles formes, on peut retrouver des voyages bien plus économiques qu’avant.

Là où les formules tout compris et avec des billets d’avion excessivement chers faisaient fureur il y a de ça quelques années, la mode du tourisme en 2021 se tourne plus vers des vacances « vraies », qui mettent en avant une expérience de vie, plutôt qu’un séjour de détente allongé dans un transat.

C’est le cas par exemple du woofing.

Le Woofing

Si vous ne connaissez pas, il s’agit d’un séjour où vous ne paierez quasiment rien.

Comment ?

En travaillant !

En fait, vous serez logé et nourri en échange de votre labeur la journée.

Le woofing se pratique dans des fermes biologique ou des fermes équestres principalement.

Cela vous permet à la fois de vivre une nouvelle expérience, de rencontrer de nouvelles personnes mais aussi d’être au plus proche de la nature.

Tous les points essentiels d’un voyage réussi en somme !

Le Couchsurfing

Il s’agit là aussi d’une sorte de tourisme participatif.

En fait, le couchsurfing met en avant l’échange et la rencontre entre différentes personnes. Il en résulte que vous pouvez loger gratuitement, n’importe où dans le monde.

Cette pratique se développe et est appréciée car elle met le doigt sur le coté humain du voyage : la rencontre de l’habitant, de sa vie, de sa culture et de ses habitudes.

Vous pourrez ainsi découvrir et mûrir fortement grâce à cette expérience de voyage.

Vacances et Travail

Astuces pour voyager moins cher

Enfin, une dernière solution pour voyager plus facilement et potentiellement moins chère, réside dans la pratique du Workation.

Il s’agit là d’un savant mélange des mots work et vacation en anglais, qui traduit bien l’idée sur laquelle repose ce type de voyage.

En fait, cette pratique s’est déjà ces dernières années démocratisée à l’aide de l’essor du travail en Freelance.

Mais c’est véritablement avec la pandémie de Covid-19 et les tentatives d’acteurs du tourisme de faire venir des voyageurs, que cette pratique s’est vite répandue.

Les avantages sont nombreux :

  • profiter d’offres alléchantes dues à la crise actuelle,
  • profiter de lieux et de cadres de travail très sympathique, loin d’une routine quotidienne,
  • profiter de ces lieux sur des périodes hors vacances scolaires,
  • profiter d’un cadre de vie (en fonction des pays), moins cher, tout en gardant le même salaire si vous gardez vos clients français,
  • profiter d’une liberté de voyage sans fin !

Car après tout, quoi de mieux que de siroter un petit cocktail au soleil tout en travaillant ?

Attention cependant, il y a aussi forcément quelques inconvénients qui vont dépendre du pays où vous vous rendez.

Par exemple, faites en sorte de ne pas avoir trop de décalage horaire avec votre client, ce serait embêtant qu’il vous réveille en pleine nuit.

Aussi, les pays où la vie coûte plus cher sont peut-être à proscrire de votre liste de voyage.

Enfin, avec le contexte actuel que nous vivons, tous les déplacements et voyages ne sont pas forcément possibles et envisageables.

Renseignez-vous bien en amont.

Et nous voici à la fin de cet article.

On espère de tout coeur que nos conseils auront su vous illuminer et qu’ils vous permettront d’envisager des voyages différents et de voyager à la fois plus facilement mais aussi plus économiquement !

Un conseil, ne partager pas ces astuces avec tout le monde, cela vous permettra d’en profiter d’autant plus !

Les bons filons, ça se préserve.

Autres articles

Le Verdon peut vous faire passer des moments magiques à pied et en rafting !

Journal

Les bonnes raisons de partir en camping à Saint Jean de Monts

Journal

Quelle est l’importance de l’expérience client pour une entreprise de voyage ?

administrateur