revemexicain.com
Mexique Info

Puerto vallarta

Puerto vallarta

Puerto Vallarta

La ville ne présente pas d’intérêt particulier. L’ensemble est moderne et peuplé de Nord-Américains (20% de la population d’après le guide du Routard) qui y vivent à l’année. Les Mexicains s’adressent d’ailleurs à vous directement en anglais, ce qui renforce l’impression touristique donnée par la ville. Les prix, notamment des restaurants ou des tacos dans la rue, sont  assez élevés (comptez deux fois les prix pratiqués à Guadalajara). Une partie de la plage est privée et réservée aux hôtels et restaurants. La ville retrouve néanmoins quelques aspects plus typiques aux alentours de la cathédrale, dans la partie Nord de la ville. Les rue grimpant sur la  colline qui surplombe la cathédrale recèlent aussi un certain charme et offrent une vue plutôt agréable sur Puerto Vallarta et l’océan.

Les plages plus au Sud

Boca de Tomatlán
Cette jolie petite crique est accessible en bus (40mn) qu’il faut prendre calle Insurgentes (partie Sud de la ville). La Boca de Tomatlan a été préservée de la folie immobilière de Puerto Vallarta. C’est pourtant le lieu de départ des bateaux-taxis (lancha) pour rejoindre les plages qui suivent. Comptez 140 pesos et 25 minutes l’aller-retour pour Yalapa,  le village le plus éloigné. Les prix sont fixes et il est difficile de négocier à la baisse.
Los Animas
La plage est décrite par le guide du Routard comme étant une des plus jolies. C’est aussi la plus proche. Je ne pourrai pas en dire beaucoup plus car je n’y ai pas mis les pieds, le chemin reliant Quimixto à Los Animas n’étant pas évident à trouver.

Quimixto
Très typique. On y voit  quelques pêcheurs discutant près de la plage, des gamins jouant dans les rues et des hommes partageant une bière dans une baraque.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • cout de la vie a puerto vallarta
  • cout nourriture a puerto vallarta
  • guide du routard jalisco
  • le cout de la vie a puerto vallarta
  • le cout de la vie a purto vallarta au mexique

 

Autres articles

Guadalajara et la côte Pacifique Nord

administrateur

Michoacán

administrateur

20 logements Airbnb insolites et pas chers au Mexique

administrateur

Sayulita : hippies, surf et playa

administrateur

Guide de survie linguistique : les expressions typiques au Mexique

administrateur

Vacances Mexique – Monte Albán – Le site archéologique de Monte Albán

administrateur