revemexicain.com
France

Escapade à Saint-Malo

Que ce soit pour un week-end en famille ou avec des amis, ou pour une période plus longue, la visite de Saint-Malo et de sa région vous laissera toujours de très bons souvenirs. Il faut dire que la ville dispose aussi bien de points de vue grandioses que d’un patrimoine culturel et architectural riche, de quoi faire plaisir à tout le monde.

Que voir à Saint-Malo ?

Même si vous disposez de peu de temps, vous devrez à tout prix voir la cathédrale Saint-Vincent, visiter le fort national, découvrir la place Chateaubriand, faire le tour des remparts, observer les bés (attention à la marée, vous pourriez y être coincé), et ne pas hésiter la cité d’Alet, le parcours aquatonic, le grand aquarium ou encore le micro-zoo. Vous pourrez profiter des grands événements qui se déroulent régulièrement dans la ville comme la route du Rhum et ses fantastiques bateaux, Niveau culture, de nombreux événements musicaux  comme la route du Rock attirent les foules. Et vous pourrez toujours faire un crochet par le Mont Saint-Michel qui est très proche.

Saint-Malo en pratique

Que ce soit en voiture ou en train, la ville de Saint-Malo est très accessible, et dispose d’une offre très riche aussi bien au niveau de la restauration que de l’hébergement. Concernant ce dernier point, nous vous recommandons de miser sur le cœur de Saint-Malo afin de bénéficier d’une expérience réellement immersive. Notre choix se porte sur le bar de l’univers (https://www.hotel-univers-saintmalo.com/bar-de-l-univers.php) qui a été le siège du premier Yacht Club de la ville en 1923. Un lieu chargé d’histoire qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Au niveau gastronomique, la ville propose bien entendu de nombreux plats basés sur les produits de la mer dont la fraîcheur fera la différence, même si vous pourrez aussi vous régaler avec une cuisine plus traditionnelle.  Enfin, sachez que Saint-Malo se visite toute l’année, la période retenue déterminera une ambiance particulière. La mi-saison permet de bénéficier d’un temps clément tout en évitant les foules estivales.

Autres articles

Déconfinement : les meilleures activités à faire en Alsace !

administrateur

Visiter la Côte d’Azur comme vous n’avez jamais osé

administrateur

Comment choisir son hôtel à Paris ?

Journal