revemexicain.com
France

Visiter la Côte d’Azur comme vous n’avez jamais osé

Visiter la Côte d'Azur

La Côte d’Azur c’est le soleil, la simplicité et le bon vivre. Destination de vacances prisée chaque année, elle regorge de lieux insolites à découvrir. Tant et si bien que même certains natifs ne connaissent pas toutes ses richesses. Si vous avez pour projet de faire du tourisme, voici nos recommandations pour visiter la Côte d’Azur d’une façon… Unique.

Visiter la Côte d’Azur : le Château La Coste

Si vous aimez la nature, le dépaysement et avez pour objectif de vous promener dans des lieux qui vous laissent sans voix, nous vous conseillons de faire un tour au Château La Coste.

Mais attention, ce n’est pas un endroit figé que vous allez découvrir, mais un espace en mouvement. Des artistes y sont conviés pour apprécier la beauté du paysage et y contribuer par leurs créations. De ce fait, il peut être intéressant de réaliser cette visite plusieurs fois au fil des années. La balade se fait à pied pour vous faire apprécier encore davantage cet endroit enchanteur.

Si vous aimez la nature et souhaitez profiter un maximum de ce que ce côté de la France peut vous offrir, nous vous conseillons d’opter pour les campings Parc Saint James sur la Côte d’Azur comme hébergement.

Visiter la Côte d’Azur : les Grottes de Thouzon

Découvrir la Côte d’Azur en famille, c’est possible, et cela, sans compromis ! En effet, vous seriez surpris de savoir le nombre de lieux qui peuvent satisfaire petits et grands. Parmi eux : les Grottes de Thouzon.

Visiter une grotte, ça a toujours son petit effet. Mais celle-ci a quelque chose de particulier qui la rend incontournable. Découverte en 1902, elle est le berceau d’un passé historique important. Afin d’en faciliter l’accès, elle a été aménagée ce qui en fait un lieu très agréable.

De singulières stalactites émerveillent les touristes et en font une visite totalement insolite.

Découvrir la Côte d’Azur en visitant le Château d’If

Il serait dommage de visiter la Côte d’Azur sans passer par le Château d’If. Détenteur d’un bagage historique fort, il a été construit sous les directives de François 1er pour protéger des invasions.

Cette forteresse est ainsi bâtie sur l’Archipel du Frioul et a été de 1580 à 1871 une prison d’État. Pour pouvoir s’y rendre, il faut emprunter un bateau. Ceci donne encore davantage de charme à cette visite et vous plonge dans une époque révolue.

Il faut compter environ une heure pour pouvoir découvrir convenablement le Château d’If. À savoir que les visites ont été pensées pour toute la famille. De ce fait, des activités et explications sont proposées tout le long du parcours pour ancrer ce moment dans les mémoires.

La Côte d’Azur est un lieu idyllique qui attise l’intérêt de nombreux touristes chaque année. Seulement, certains lieux méritent davantage votre considération et vous permettront de voir sous un angle différent ce magnifique endroit. Château La Coste, Grottes de Thouzon et Château d’If n’attendent plus que vous et votre famille. N’oubliez jamais : “La vie est un voyage, et ceux qui voyagent vivent deux fois” – Omar Khayyam.

Autres articles

Déconfinement : les meilleures activités à faire en Alsace !

administrateur

Escapade à Saint-Malo

Journal

Comment choisir son hôtel à Paris ?

Journal