revemexicain.com
France

Déconfinement : les meilleures activités à faire en Alsace !

meilleures activités à faire en Alsace

Le déconfinement est proche et avec lui, la satisfaction de pouvoir à nouveau explorer de belles régions. Direction l’Europe et plus précisément la France pour découvrir la richesse du patrimoine Alsacien. Entre paysages hétéroclites et monuments historiques c’est le lieu idéal pour vivre un déconfinement en douceur. Découvrez sans plus attendre ce que l’Alsace peut vous offrir.

L’Alsace, le charme d’une région culturelle

Le déconfinement approche à grands pas et avec une bonne nouvelle : les activités culturelles vont normalement pouvoir reprendre. Si, comme nous, vous avez qu’une envie : celle de repasser la porte des lieux culturels, restez avec nous et découvrez que faire en Alsace.

  • Mêlant plaisir des papilles et stimulation de l’esprit, vous allez apprécier le musée du chocolat à Geispolsheim. Une promesse : un voyage gourmand au travers de l’éveil de vos sens. Adaptée à toute la famille, cette activité saura sans nulle doute vous satisfaire.
  • Vous souhaitez explorer un monde unique et découvrir une nouvelle culture ? Alors n’attendez plus et, dès sa réouverture, rendez-vous au Château Vodou à Strasbourg. Comme son nom peut le laisser penser, c’est dans un univers ouest-africain que l’on vous propose de vous immerger. Plongez dans un nouveau monde : celui des objets vodou.
  • Pour cette dernière activité culturelle, c’est un lieu pas ordinaire que nous vous proposons de découvrir. Le château fort de Fleckenstein aussi appelé le château des défis est un monument historique qui saura éveiller votre curiosité. A travers 20 défis, vous allez découvrir la splendeur de ce château. Petit bonus : nos amis à quatre pattes sont autorisés !

L’Alsace, pour les amateurs de sensations fortes

Durant le confinement, la montée d’adrénaline est une sensation que nous avons un peu perdue. Pour remédier à cela, nous vous invitons à (re)découvrir le Parc du Petit Prince. Idéal pour toute la famille, petits et grands vont pouvoir profiter du premier parc aérien au monde. Inspiré de la célèbre œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry, c’est un véritable univers poétique qui vous attend.

Escape the Mine, le coup de cœur de la rédaction

Vous connaissez la tendance des escape room ? Pour les personnes qui seraient passées à côté, le principe est de rester enfermé dans une pièce et de résoudre des énigmes pour pouvoir s’en échapper. Au cœur de l’Alsace et plus précisément à Tellure découvrez la première escape room souterraine. Munis d’une charlotte et d’un casque avec lampe frontale, oserez-vous relever le défi ? Une activité idéale pour se retrouver en famille.

Autres articles

Comment choisir son hôtel à Paris ?

Journal