revemexicain.com
Mexique Info

Guanajuato

Guanajuato

// février 29th, 2012 // No Comments » // Guanajuato

On entre dans la ville par le biais des tous-terrains. Cela la distingue déjà de bien d’autres villes des régions avoisinantes. L’enchevêtrement de ruelles, le style quasi médiéval de la ville et le nombre impressionnant de placettes continuent de nous mener sur la piste d’une ville pas comme les autres. Vu des collines la surplombant, la mosaïques de couleurs et de maisons emboitées que l’on aperçoit achève de renforcer ce sentiment.

Mozaique de couleur, Guanajuato

La ville recèle de bâtiments imposants et aux couleurs vives. La belle Basílica de Nuestra Señora de Guanajuato, en plein centre, la majestueuse Universidad de Guanajuato et son plus qu’imposant escalier. Le teatro Juárez devant lequel des clowns se donnent en spectacle et l’Eglise San Diego à sa droite. Le très ombragé Jardin de la Union, juste en face est plutôt mignon.

Un peu plus au Sud,  on peut visiter le Museo Iconográfico del Quijote, à côté de l’Eglise San Francisco. La visite (20 pesos l’entrée) est intéressante d’un point de vue artistiques avec une collection d’œuvre sur Don Quijote provenant d’artistes très divers. On en apprend en revanche assez peu sur le personnage lui-même, dont le roman a été le plus lu et commenté depuis quatre siècles.

Pour aller au Museo de las momias (60 pesos, museo del culto a la muerte inclus), il vous faut prendre un camion depuis le centre jusqu’au musée au Sud-Ouest de la ville. Vraiment fascinant, parfois marrant, voire effrayant. Les momies (sans bandelettes) donnent d’abord un sentiment irréel mais celui-ci s’estompe au cours de la visite à force d’en voir défiler la bouche grande ouverte, parfois même dans des positions d’effroi (une femme probablement enterrée vivante entre autres).  (Lire la suite…)

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • couleur en ville
  • images ville couleur

Vous avez aimé? Partagez!

 

Autres articles

Guadalajara et la côte Pacifique Nord

administrateur

Monte Albán

administrateur

Les prises électriques au Mexique – quel adaptateur choisir ?

administrateur

Palenque

administrateur

Nos itinéraires de voyage

administrateur

Où se procurer une bonne carte routière du Mexique ?

administrateur