revemexicain.com
Mexique Info

Météo et climat du Mexique

Météo et climat du Mexique

Le Mexique possède un climat généralement chaud et humide. Séparé au centre par le parallèle du tropique du Cancer, le climat est plus frais au nord qu’au sud du pays. La température moyenne du pays à proximité des côtes se situe entre 24 et 28 degrés Celsius, et ce, durant toute l’année! Les températures seront légèrement plus fraîches au nord durant l’hiver et en montagne, mais le climat du Mexique est généralement favorable, ce qui est fort apprécié des touristes et voyageurs.

La saison des pluies au Mexique s’étale de juin à la mi-octobre. Les mois les plus secs et les plus humides sont février et juillet. Si vous prévoyez séjourner au Mexique durant la saison des pluies, il faudra vous attendre à une météo plus instable avec des possibilités de pluies plus élevées. Informez-vous auprès de votre agence de voyages, car la météo peut varier d’une région à l’autre du Mexique, et ce, même durant la saison des pluies.

Merci à Météo Média pour la météo des villes du Mexique.

La saison des ouragans au Mexique

Attention à tous les voyageurs, le Mexique est situé dans une ceinture propice aux ouragans durant les mois de juin à novembre. Les ouragans au Mexique sont beaucoup plus puissants sur la côte Est que sur la côte Ouest du pays. Compte tenu du fait que la saison des ouragans et la saison des pluies se situent à la même période, il est préférable de voyager au Mexique à l’extérieur de cette période ou de choisir un séjour sur la côte Pacifique pour y voyager durant cette période de l’année.

Autres articles

Monte Albán

administrateur

L’autel des morts, un élément central de la Nuit des Morts

administrateur

Tulum, ruines, plage et cenote

administrateur

Merida et la Ruta Puuc

administrateur

Boissons mexicaines à base de fruits: les « aguas frescas »

administrateur

Quel guide de voyage choisir ? Guide du routard ou Lonely Planet ?

administrateur