revemexicain.com
Image default
Organisation

Comment choisir sa bagagerie pour les vacances ?

Avant de partir en vacances, il vous faudra vous organiser un maximum afin que votre séjour se déroule sous de bons auspices dés le départ. En l’occurrence, le choix de la bagagerie qui devra vous suivre dans vos aventures estivales est important. Valise rigide, bagages à main ou encore sac de voyage, pas facile de se décider avant de vous en aller. Pour vous aider à faire le bon choix selon le moyen de transport que vous emprunterez, découvrez nos conseils.

Choisir la bonne valise pour un voyage en avion

Si vous avez décidé de prendre l’avion, que ce soit juste pour un week-end ou pour de grandes vacances, il vous faudra opter pour la bonne bagagerie. Même si les recommandations peuvent différer d’une compagnie aérienne à l’autre, vous aurez droit à un bagage cabine et d’une valise comme bagage en soute.

S’assurer de la solidité de votre valise

Passer le contrôle des douanes internationales, s’adapter aux déplacements à l’aéroport, contenir toutes vos affaires, votre valise delsey a de nombreux défis à relever. Il faut donc opter pour un modèle robuste et parfaitement maniable qui vous facilitera la vie le temps des formalités d’usage et des déplacements durant votre séjour.

Les valises rigides ainsi que la valise cabine sont fabriquées en polyester ou en polycarbonate pour vous assurer à la fois la légèreté de vos bagages, mais aussi leur solidité. En effet, ces matériaux permettent de mieux résister aux chocs et à l’humidité et de rendre votre bagage plus maniable.

Miser sur la bonne taille de valise

Air France octroie jusqu’à 12 kg pour une valise cabine et 23 kg en soute pour la classe économique. Pour les classes business et première, vous aurez droit à 32 kg. Pour votre bagage cabine les dimensions de rigueur sont de 55 cm de haut en tenant compte de tous les accessoires manches et roues. Pour les bagages en soute, vous pouvez opter pour un modèle de valise rigide mesurant jusqu’à 158 cm.

Vous pourrez donc en principe emporter avec vous tout ce dont vous aurez besoin durant votre séjour. À vous d’adapter le format de votre valise avec les exigences de durée de votre séjour. En plus de votre bagage à main, vous pouvez solliciter l’option kilos en plus si en dépit de votre savoir-faire, vous ne parvenez pas à faire tenir tous vos accessoires de voyage dans vos bagages.

La valise idéale pour partir en vacances sur les routes

Si pour les vacances vous avez décidé de voyager en train, en car, ou en voiture vous pourrez vous accorder plus de liberté dans le choix de vos bagages. Ainsi même si pour un séjour qui tire en longueur vous pouvez choisir une valise comme bagage, rien ne vous empêche d’avoir recours à un sac de voyage.

Le sac de voyage, plus fonctionnel et multi tâches

Le sac de voyage est l’accessoire de bagagerie idéal pour ceux qui aiment voyager léger et pratique. Il existe en divers modèles de différents formats ce qui le rend adaptable à toutes les situations. Pour partir en week-end au bord de la mer par exemple, vous pouvez aisément y glisser votre nécessaire de plage et le porter à votre bras en toute simplicité comme pour un sac à main.

Le sac de voyage existe également en grand format avec un manche télescopique qui permet de ranger vêtements et accessoires de voyage en toute sérénité. Il est équipé de roulettes pour faciliter les déplacements et de hanses qui permettent de diversifier les façons de le porter à main. Il offre également plus de sûreté grâce à un zip anti-intrusion et sa fermeture résistante à laquelle un cadenas peu être inséré.

Choisir une valise maniable et polyvalente

Si malgré tout la valise reste votre bagage de prédilection dans tous vos déplacements, vous avez la possibilité d’opter pour un modèle mini. Il existe en effet des valises souples idéales pour les voyages sur les routes et qui offre un confort maximal aussi bien dans la maniabilité que dans la portabilité. Elles sont légères, fonctionnelles grâce à leurs multiples rangements et permettent de ranger correctement toutes vos affaires.

Pour une petite escapade au soleil, une petite valise convient parfaitement et vous permet de vous munir du strict nécessaire. Sa résistance permet de vous assurer tout le confort durant les longs trajets et de garder vos affaires bien en ordre sans risque de nuire à vos objets fragiles.