revemexicain.com
Organisation

Pourquoi emporter un masque pour dormir en voyage ?

Voyager est un vrai plaisir mais comporte tout de même quelques inconvénients, notamment lorsqu’il s’agit de s’envoler vers une destination qui implique un décalage horaire et perturbe le sommeil.

Heureusement, avec un masque pour dormir vous pourrez éviter ce problème et bien plus encore ?

Pourquoi l’utiliser avant de partir ?

Vous pouvez utiliser un masque pour dormir avant même d’être arrivé à destination afin de vous préparez au décalage horaires. Ainsi vous serez totalement habitué à dormir la nuit même lorsqu’il y a 6 ou 9 heures de décalage horaire.

Pourquoi utiliser le masque pour dormir dans l’avion ?

En avion, certaines conditions sont essentielles pour rendre son voyage plus agréable, comme choisir le bonne place ou ne pas porter de vêtements trop serrés. Mais plus important encore, il est vital de bien dormir lors d’un trajet long vol qui peut durer jusqu’à 24 heures.

Pour ce, en plus d’un potentiel coussin de voyage, le masque pour dormir est indispensable car il permet de dormir même en plein jour et même lorsque le soleil vous atteint par le hublot.

En couvrant 100% de la lumière, il permet aux yeux de passer en mode sommeil et de toujours pouvoir dormir même dans un environnement lumineux.

Vous arriverez ainsi à destination totalement détendu après avoir profité de longues heures de sommeil.

Pourquoi l’utiliser à destination ?

Une fois arrivé sur le lieu de vos vacances, vous ne serez souvent plus sur le même fuseau horaire. Cela implique que vos habitudes seront perturbées. Alors, pour vous habituer directement à bien dormir, vous pouvez utiliser un masque pour les yeux, qui en couvrant les yeux et en apportant l’obscurité, permettra de secréter la mélatonine, l’hormone du sommeil.

Vous pourrez ainsi passer des vacances sans subir la difficulté d’adaptation due au changement de fuseau horaire.

Lorsqu’il n’y a pas beaucoup de décalage horaire, il peut permettre de dormir un peu avant le crépuscule ou un peu après l’aube. Vous permettant de conserver votre cycle naturel de sommeil, celui que vous utilisez d’habitude.

Parfois le décalage horaire est énorme, et il vous faudra vous acclimater, ce qui sera difficile les premiers jours. Le masque pour dormir vous permettra de progressivement vous adapter au pays avant de pouvoir dormir totalement lorsqu’il fait nuit.

Comment le choisir ?

Afin qu’il puisse vous offrir un repos total, choisissez un masque pour dormir 3D qui permet de ne pas agresser le nez et les yeux et de bloquer 100% de la lumière grâce à ses encoches 3D.

Vous pouvez aussi prendre un modèle en soie si vous avez la peau fragile, car le polyester à tendance à agresser la peau. Ce qui est souvent le cas lors de l’utilisation de masques de sommeil fournit par les aéroports.

Les modèles anti-bruits sont idéaux dans l’avion et bien plus confortable que les bouchons d’oreilles pouvant agresser l’audition et l’endommager à long terme.

Enfin, choisir un modèle Bluetooth vous permet de vous endormir avec la musique si cela favorise votre sommeil.

Autres articles

Un gîte : une option d’hébergement avantageuse

Journal

Comment choisir sa bagagerie pour les vacances ?

administrateur