revemexicain.com
Mexique Info

Puerto Ángel, Zipolite et Mazunte

Puerto Ángel, Zipolite et Mazunte

Table des matières

Ces trois coins de paradis sur la côte Pacifique Sud du Mexique sont situés près de Puerto Escondido et sont accessibles en colectivos (10 pesos) depuis Pochutla (à10km). Comptez 6 heures de bus depuis Oaxaca !

Puerto Ángel

Difficile de faire plus vierge de touriste et plus paisible que ce petit port de pêche. Puerto Angel est l’endroit est idéal pour se reposer. Sauf si on sollicite votre aide pour mettre un bateau à la mer. Là-bas, un vieux pêcheur m’a proposé une expédition pour aller voir les tortues après que je lui ai donné un coup de main.

Zipolite

A 5 minutes seulement de Puerto Ángel, Zipolite est une grande plage aux courants puissants et, paraît-il appréciée des surfeurs. Nombreux restaurants sur la plage et pas mal de touristes mais l’ambiance reste très tranquille. Au bout de la plage, côté droit, logée à côté des rochers,  magnifique mini-crique sur laquelle se dorent la pilule quelques nudistes.

Mazunte

Les anciens amoureux de Zipolite,devenus un peu moins hippie avec le temps, se sont tournés vers Mazunte. Là encore, une très belle plage assez peu fréquentée. Le coin est d’une tranquillité à toute épreuve. Et on peut trouver de quoi se loger et se restaurer pour une poignée de pesos. Pour des logements un peu plus cher mais insolites, jetez un oeil à l’article sur Airbnb. L’endroit fourmille d’utilisateurs Airbnb.

De Pochutla, on rejoint Oaxaca en 6h et (seulement !) 120 pesos avec la compagnie de bus en face de la centrale. On comprend pourquoi qu’une fois dans le mini-bus. Mieux vaut avoir le cœur bien accroché et prendre les places avant, la route étant sinueuse au possible. Un des pires trajets depuis mon arrivée au Mexique !

Autres articles

Visiter les pyramides de Teotihuacan

administrateur

Trouver un billet d’avion pas cher vers le Mexique : la méthode

administrateur

Guatemala

administrateur

Un plat typique du Mexique : les tacos

administrateur

Informations sur le Mexique

administrateur

Querétaro: Où manger, Que visiter, Comment y aller?

administrateur