revemexicain.com
Mexique

Que faut-il absolument voir à Yucatan ?

En temps de vacances, le voyage est l’une des activités principales de nombreuses personnes. À ce propos, diverses destinations se présentent en option. Au rang de celles-ci, figure Yucatan. Découvrez quelques endroits à visiter absolument au Mexique en ces lieux.

Les îles Mujeres


L’Isla Mujeres est une île localisée au large de Cancún, réputée pour ses habitats colorés et ses grandes plages de sable fin. Au rang de ces plages, figure la Playa Norte qui est sur la liste des dix meilleures plages sur le plan mondial. C’est l’endroit parfait pour nager dans une étendue d’eau cristalline et voir un coucher de soleil extraordinaire.

Par ailleurs, les îles Mujeres constituent aussi une bonne destination pour les personnes qui aiment les plongées et le snorkeling, car l’île est à proximité du deuxième plus grand récif au monde. Voilà donc autant de raisons de visiter isla Mujeres.

Bacalar

Situé dans la partie sud du Yucatan, près de la frontière du pays avec le Belize, Bacalar est un bon lieu à voir au Yucatan. Aller en ces lieux est une idée géniale si voulez principalement profiter des grandes lagunes du Mexique.

Sur place, vous pourrez voir un cours d’eau de sept couleurs avec des cénotes, découvrir le Canal des Pirates ainsi que les Rapides de Bacalar. Pour bien profiter de tous ces cours d’eau, vous pouvez réaliser une excursion bacalar

Chichen Itzá


Reconnue à la fois comme étant un Patrimoine de l’Unesco et une nouvelle merveille du monde, la chichen itza est un endroit exceptionnel à visiter au Yucatan.

Sur la liste des merveilles à voir absolument en ces lieux, le Castillo ou la grande pyramide arrive en tête de liste. Elle atteint 24 m de hauteur et porte à sa cime un petit temple qui abrite un trône de pierre.

Par ailleurs, il ne faut pas négliger le Tzompantli, le temple des Guerriers, le gigantesque terrain de jeu de balle ainsi que l’observatoire astronomique nommé Caracol qui sont tous des merveilles situées à Chichen Itzá.

Voilà donc quelques endroits à voir absolument lors d’un séjour à Yucatan.

Autres articles

Pourquoi vous devez absolument visiter le Chiapas ?

administrateur

Comment se rendre à Cuba depuis le Mexique 

Emmanuel

Malgré Omicron, les Canadiens sont nombreux à voyager à l’étranger notamment au Mexique

administrateur

Focus sur l’Ile de Cozumel

administrateur

Voyager au Mexique

administrateur

Faire un circuit au Mexique pour découvrir le Yucatan

administrateur