revemexicain.com
Mexique Info

Cancun et las Islas Mujeres

las Islas Mujeres

Table des matières

Las Islas Mujeres constituent la dernière étape (mais pas la moins belle) de notre trip dans la Riviera Maya et dans la péninsule du Yucatan. Je vous conseille en tout cas de ne pas louper ce petit bijou. La mer des caraïbes et la ballade en scooter sur l’île sont à faire !

Cancún

Pour cause de tempête tropicale, on n’a pas eu le temps de visiter Cancún. Mais les immenses chaînes d’hôtels le long de la côte ne nous ont pas fait rêver. La nuit l’ambiance de folie est également plus « à l’américaine » qu’ « à la mexicaine ».

En tout cas, un très bon plan côté hébergement: l’hôtel el Mesón de Tulum. La chambre double dite « rustique » y est à 200 pesos, petit déj compris (un record pour la Riviera Maya !) et l’hôtel, plus que correct, possède même une piscine.

Las Islas Mujeres

Las Islas Mujeres sont à 15min de ferry depuis l’embarcadère de Puerto Juarez . Il faut 15min de combi et 6 pesos le trajet depuis Cancún pour rejoindre l’embarcadère. La traversée revient à 140 pesos AR mais cela vaut le coup.

L’île offre une superbe mer, cliché « caraïbesque » faisant varier les bleus pour le plaisir des yeux et de l’appareil photo. On a fait un petit tour de l’île en louant un scooter (250 pesos la ½ journée). On peut aussi louer une moto ou une voiturette de golf. C’est vraiment sympa et pratique, sachant que l’île est très étroite et qu’on ne peut donc pas s’y perdre. Le côté Est est agité et rocailleux mais son aspect sauvage lui confère un certain charme. Tandis que le côté Ouest regorge de belles eaux calmes, de plages sablonneuses et de pontons pittoresques (cf la photo de la playa lancheros, que je conseille d’ailleurs). En fin de journée, on a laissé le scoot’ et rejoint la plage la plus jolie de l’île, paraît-il, la Playa Norte, à la pointe de l’île, près de l’embarcadère. Elle est assez grande et large et offre, qui plus est, une belle vue pour le coucher du soleil, spectacle d’ailleurs visible sans forcément dormir sur place, les ferries opérant jusque tard le soir.

Autres articles

Quand partir au Mexique : Climat, Météo et Températures moyennes

administrateur

Quel guide de voyage choisir ? Guide du routard ou Lonely Planet ?

administrateur

Barra de Navidad, Boca de iguanas, Tenacatita

administrateur

Vacances Mexique – El Tajin – La cité totonaque El Tajin

administrateur

México DF : une capitale pas comme les autres

administrateur

México D.F

administrateur