revemexicain.com
Mexique Info

Tulum et alentours

Tulum

Le site archéologique de Cobá, à 1h de bus (44 pesos) de Tulum, pourrait devenir l’un des sites les plus importants du Mexique, paraît-il, si les budgets étaient débloqués pour les fouilles. En attendant, à part si l’on fait uniquement la Riviera Maya sans passer par Uxmal et Chichén Itzá, cela ne vaut pas le détour. Les ruines sont réparties en trois principaux ensembles assez éloignés entre eux dans la jungle. Comptez 2h de visite à pied et pas mal de marche. Sinon, possibilité de louer un vélo ou les services d’un vélo-taxi. Pas mal de stèles.

Au final, j’ai trouvé qu’une seule pyramide valait vraiment la peine. Elle donne en effet une vue sur toute la jungle alentour. Au terme de cette ascension un peu sportive, on a vraiment l’impression de dominer la région du haut de ses 44 mètres de hauteur. On contemple aussi le spectacle des touristes, plutôt nombreux, qui tentent son ascension.

Vue sur la jungle du haut de la pyramide de Coba, Quintana Roo

Escaliers de la pyramide de Coba, Quintana Roo

Pour résumer, une visite à ne faire que si vous vous contentez du tour de la Riviera Maya pour avoir droit à un avant-goût tout de même sympathique des sites d’envergures plus importantes. Dans le cas contraire, passez votre chemin.

Autres articles

Mexique : Coût de la vie, infos utiles et conseils pratiques

administrateur

Puerto Vallarta et les plages au Sud de la ville

administrateur

Puerto vallarta

administrateur

Sayulita : hippies, surf et playa

administrateur

Le « cri de l’indépendance » en images

administrateur

Le cenote Zací (Valladolid, Yucatán), un sanctuaire taillé dans la pierre

administrateur