revemexicain.com
Image default
Mexique

Les belles stations balnéaires de la Riviera Maya

De Cancun on peut filer vers le sud par la route 307 qui longe la côte est du Yucatan sur plus de 100 kilomètres, jusqu’à Tulum. C’est ainsi que l’on découvre la Riviera Maya qui alterne, côté mer, les hôtels et les stations balnéaires, et côté terre, des attractions diverses (ranch, balades en 4×4 et en quads, grottes, cenotes), des restaurants et des comptoirs d’artisanat. La densité de la végétation et le cachet des villes donnent à cette riviera une allure attachante. Playa del Carmen en est un bel exemple.

Cette station phare de la Riviera Maya exhale une atmosphère colorée des plus sympathiques. Il faut attendre d’arriver au bord de mer et à la fameuse avenidad 5 qui lui est parallèle pour trouver une ambiance plus touristique mais qui reste chaleureuse et agréable. Alternant magasins, restaurants et bars, l’Avenidad 5, presque entièrement piétonne, s’anime naturellement en fin d’après-midi et permet de passer d’agréables soirées dans la douceur des nuits mexicaines, avec pour fond sonore un savoureux mélange de musique californienne, de salsa et de mariachis locaux.

Riviera MayaMais aussi attirant que soit ce quartier du bord de mer, il ne faut pas hésiter à s’en éloigner pour plonger dans le cœur véritable de la ville, notamment pour y dénicher l’un de ces restaurants de tacos à la broche dont elle a le secret. Au sud de l’avenidad 5, le terminal maritime vit quant à lui au rythme des ferries qui relient Playa del Carmen à Cozumel, la grande île qui lui fait face et draine chaque jour des centaines de touristes. Pour ce qui est de la plage, celle-ci explique à elle seule le succès de l’ancien port de pêche et sa mutation en une station balnéaire très courue.

Le sable y est parfait comme l’eau turquoise et chaude. Et la plupart des anciens pêcheurs se sont reconvertis dans la pêche au gros, le ski nautique ou la plongée sous-marine. Accolée à Playa del Carmen, Playacar offre l’image d’une station de tourisme, hôtelière et sportive. De fait, ce parc balnéaire qui accueille la majorité des grands complexes hôteliers de la zone est organisé autour d’un golf aux pelouses millimétrées, impeccable, propre et parfait.

Related posts

Les Calaveras ou têtes de morts Mexicaines : d’où proviennent-elles ?

administrateur

Focus sur l’Ile de Cozumel

administrateur

Voyager au Mexique

administrateur